elisa_kirillova (elisa_kirillova) wrote,
elisa_kirillova
elisa_kirillova

  • Mood:
  • Music:

Quelques recettes pas courantes. Le matériel est en français!

Bonjour, chers lecteurs!
Avez-vous dans la vie les moments quand vous voulez quelque chose de délicieux et peu ordinaire? Il y a quelques recettes authentiques pour vous! Toutefois, dans l'encyclopédie "La vie quotidienne" de Larousse, où je les ai trouvées, elles s'appellent "Quelques recettes courantes".


Bouillabaisse

Préparation: 30 minutes. - Cuisson: 15 minutes.

Ingrédients: 1 kg de poissons de roche: rascasse, congre, lotte, rouget, grondin, saint-pierre, pagel, merlan - 4 tomates - 3 gousses d'ail - 2 oignons - 2 ou 3 branches de fenouil - 1 feuille de laurier - 1 branche de thym - 1 bouquet de persil - 4 pincées de safren, 1 verre et demi d'huile d'olive.

Faire revenir à l'huile d'olive (1 verre) les oignons émincés; dès qu'ils prennent couleur, mettre les 4 tomates coupées en morceaux, les 3 gousses d'ail écrasées, le fenouil, le laurier, le thym, le persil, le safran, puis le sel et le poivre. Brasser le tout. Disposer par-dessus le poisson ferme (rascasse, congre, lotte), recouvrir l'eau bouillante; la cuisson doit être rapide, à feu vif et découvert. 5 à 6 minutes suffisent. Ajouter alors le poisson tendre (rouget, saint-pierre, merlan); laisser bouillir encore 5 minutes à grand feu. Passer le bouillon et le verser sur des tranches de pain rassis disposées dans un plat, arroser du demi-verre d'huile d'olive et parsemer de persil haché.
Dresser le poisson dans un plat à part.

La source de l'image: http://www.foodandwine.com/recipes/bouillabaisse-october-2008

Brioches aux prunes

Préparation: 6 minutes. - Cuisson: 20 minutes.

Ingrédients: 8 tranches de brioche - une demi-livre de prunes - 50 g de beurre - 50 g de sucre cristallisé.

Enlever les noyaux des prunes; beurrer soigneusement les tranches de brioche. Les recouvrir de prunes bien serrées et saupoudrer de sucre cristallisé. Ranger dans un plat allant au four et mettre au four préalablement chauffé, pendant 20 minutes (four à 4 ou 5).

La source de l'image: http://www.lespetiteschozes.fr/mon-truc-en-prune-comme-un-chausson-brioche-a-la-prune-et-a-la-creme-damande

Clafoutis aux cerises

Préparation: 30 minutes. - Cuisson: 30 minutes.

Ingrédients: 750 g de cerises - 125 g de sucre - 60 g de farine - 3 décilitres de lait - 3 œufs - vanille - sel.

Dans une terrine, délayer la farine, le sucre et les œufs un par un. Ajouter un peu de lait. Bien travailler la pâte avec une cuiller en bois.
Ajouter une pincée de sel, de la vanille et le reste du lait; battre avec un fouet mécanique jusqu'à obtention d'une pâte lisse, de la consistance de la pâte à crêpes. Ajouter les cerises dénoyautées et équeutées; verser le tout dans un plat bien graissé allant au four; cuire à four chaud environ 30 minutes.

La source de l'image: http://www.latablemonde.fr/nos-recettes/desserts/flans-et-clafoutis/97-clafoutis-aux-cerises

En recherchant de l'information sur la cuisine, j'ai trouvé aussi le matériel comme ça: Les 100 recettes emblématiques de la cuisine française. http://www.elle.fr/Elle-a-Table/Idees-de-menus/Gastronomie-francaise

Vous l'avez aimé?
Tags: en français, Франция, французская кухня, французский язык
Subscribe
  • Post a new comment

    Error

    Anonymous comments are disabled in this journal

    default userpic
  • 0 comments